COMPTE CASHLESS PIcSoU & RECHARGEMENTS
Moins de files d’attente, plus de KERMESSE !
- Si tu as acheté ton billet sur notre site internet www.lakermesse.fr ou via notre billetterie officielle Weezevent, tu as déjà activé ton compte Cashless Picsou pendant ton tunnel d’achat. Nous t’invitons donc à le recharger afin de gagner du temps lors de ton arrivée sur le festival. Pas de panique ! Tu pourras demander le remboursement du solde restant sur ton bracelet après le festival !
- Si tu as acheté ton billet sur une autre billetterie, tu dois absolument activer ton compte Picsou !
Qu’est-ce que le compte Picsou ?
- Le compte Picsou est un portefeuille dématérialisé (sans espèces) utilisé à la Kermesse Festival. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet La kermesse (qui vous sera remis à l’entrée du festival) sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué.
- Picsou permet de recharger facilement votre compte avant ou pendant le festival sur le site internet du festival, via l’application mobile la Kermesse ainsi qu’auprès de nos banques et terminaux disposés sur le festival.
- Important : Si tu as acheté ton billet sur notre site internet www.lakermesse.fr ou via notre billetterie officielle Weezevent, tu as déjà activé ton compte Cashless Picsou pendant ton tunnel d’achat. Nous t’invitons donc à le recharger afin de gagner du temps lors de ton arrivée sur le festival. Pas de panique ! Tu pourras demander le remboursement du solde restant sur ton bracelet après le festival !
- Si vous achetez plusieurs pass (par exemple, un pass 1 jour et un autre plus tard), vous devrez payer une nouvelle activation pour chaque achat, mais tous seront rattachés à un seul compte Picsou. À l’événement, votre pass sera échangé contre un bracelet. Si vous avez différents pass à votre nom, ils pourront être regroupés sur un seul et même bracelet au moment de sa remise.
- Si tu as acheté ton billet sur une autre billetterie, tu dois absolument activer ton compte Picsou sur le module ci-dessous
Comment fonctionne Picsou ?
Sur tous les stands du festival, Picsou est l’unique façon de régler ses achats. Pratique et sécurisée, cette solution de paiement vous permettra de profiter du festival avec votre portefeuille au poignet.
- Rechargez avant et pendant le festival sur l’application La Kermesse ou sur le site internet.
- Enregistrez votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
- Consultez le solde de votre compte et l’historique des transactions
- Bloquez votre bracelet et en obtenez-en un nouveau en cas de perte ou de vol
- Obtenez le remboursement des crédits non dépensés après le festival en faisant une demande sur votre compte.
- Pour créer/gérer mon compte Picsou, c’est juste en dessous !
- Important : Si tu as acheté ton billet sur notre site internet www.lakermesse.fr ou via notre billetterie officielle Weezevent, tu as déjà activé ton compte Cashless Picsou pendant ton tunnel d’achat. Nous t’invitons donc à le recharger afin de gagner du temps lors de ton arrivée sur le festival. Pas de panique ! Tu pourras demander le remboursement du solde restant sur ton bracelet après le festival !
- Si vous achetez plusieurs pass (par exemple, un pass 1 jour et un autre plus tard), vous devrez payer une nouvelle activation pour chaque achat, mais tous seront rattachés à un seul compte Picsou. À l’événement, votre pass sera échangé contre un bracelet. Si vous avez différents pass à votre nom, ils pourront être regroupés sur un seul et même bracelet au moment de sa remise.
- Si tu as acheté ton billet sur une autre billetterie, tu dois absolument activer ton compte Picsou sur le module ci-dessous.
CREE / PRE-CHARGE TON COMPTE PICSOU
TOUT SAVOIR SUR LE COMPTE PIcSoU
Explication et présentation du compte Picsou en Vidéo
Important : Si tu as acheté ton billet sur notre site internet www.lakermesse.fr ou via notre billetterie officielle Weezevent, tu as déjà activé ton compte Cashless Picsou pendant ton tunnel d’achat. Nous t’invitons donc à le recharger afin de gagner du temps lors de tona rrivée sur le festiva. Pas de panique ! Tu pourras demander le remboursement du solde restant sur ton bracelet après le festival !
Si tu as acheté ton billet sur une autre billetterie, tu dois absolument activer ton compte Picsou :
Je n'ai pas acheté mon billet sur www.lakermesse.fr ou sur Weezevent : Pourquoi créer un compte Picsou ?
Important : Si tu as acheté ton billet sur notre site internet www.lakermesse.fr ou via notre billetterie officielle Weezevent, tu as déjà activé ton compte Cashless Picsou pendant ton tunnel d’achat. Nous t’invitons donc à le recharger afin de gagner du temps lors de ton arrivée sur le festival. Pas de panique ! Tu pourras demander le remboursement du solde restant sur ton bracelet après le festival !
Si vous achetez plusieurs pass (par exemple, un pass 1 jour et un autre plus tard), vous devrez payer une nouvelle activation pour chaque achat, mais tous seront rattachés à un seul compte Picsou. À l’événement, votre pass sera échangé contre un bracelet. Si vous avez différents pass à votre nom, ils pourront être regroupés sur un seul et même bracelet au moment de sa remise.
Si tu as acheté ton billet sur une autre billetterie, tu dois absolument activer ton compte Picsou :
En créant un compte, vous pourrez :
- Consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
- Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
- Demander à bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
- Recharger avant l’évènement via le site internet ou l’application mobile La kermesse, et récupérer votre bracelet pré-chargé dès votre arrivée
- Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
- Demander un reçu de vos consommations
Nous vous encourageons à créer votre compte en ligne au plus vite.
Comment créer un compte Picsou ?
Important : Si tu as acheté ton billet sur notre site internet www.lakermesse.fr ou via notre billetterie officielle Weezevent, tu as déjà activé ton compte Cashless Picsou pendant ton tunnel d’achat. Nous t’invitons donc à le recharger afin de gagner du temps lors de ton arrivée sur le festival. Pas de panique ! Tu pourras demander le remboursement du solde restant sur ton bracelet après le festival !
Si vous achetez plusieurs pass (par exemple, un pass 1 jour et un autre plus tard), vous devrez payer une nouvelle activation pour chaque achat, mais tous seront rattachés à un seul compte Picsou. À l’événement, votre pass sera échangé contre un bracelet. Si vous avez différents pass à votre nom, ils pourront être regroupés sur un seul et même bracelet au moment de sa remise.
Si tu as acheté ton billet sur une autre billetterie, tu dois absolument activer ton compte Picsou :
Vous pouvez créer un compte :
Avant de vous rendre à l’événement :
- Saisissez votre adresse mail
- Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
- Saisissez le numéro de votre billet (vous récupérerez votre bracelet La Kermesse à l’entrée du festival)
- Pré-chargez le montant souhaité
Nous vous encourageons à pré charger un montent assez important pour couvrir l’ensemble de vos dépense afin d’avoir à le faire pendant le festival. Vous pourrez, après le festival, demander le remboursement de la somme non dépensée qui restera sur votre bracelet. La Kermesse Festival communiquera les dates/modalités de remboursement.
Après avoir récupéré votre bracelet la Kermesse à l’entrée du festival :
- Saisissez votre adresse mail
- Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
- Saisissez le numéro de votre support Picsou (bracelet la kermesse remis à l’entrée du festival), présent au dos de ce dernier
Comment récupérer mon bracelet La Kermesse (Compte Picsou) ?
- Si vous avez pré-chargé votre bracelet avant l’événement, celui-ci vous sera remis à l’entrée, lors du contrôle de votre billet.
- Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet, votre bracelet vous sera tout de même remis à l’entrée. Rendez vous à une banque Picsou pour le créditer par espèces ou carte bancaire ou chèques. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur le bracelet.
- Si vous achetez plusieurs pass (par exemple, un pass 1 jour et un autre plus tard), vous devrez payer une nouvelle activation pour chaque achat, mais tous seront rattachés à un seul compte Picsou. À l’événement, votre pass sera échangé contre un bracelet. Si vous avez différents pass à votre nom, ils pourront être regroupés sur un seul et même bracelet au moment de sa remise.
Comment recharger mon compte Picsou ?
Avant l’événement :
- vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet ou sur l’application mobile La kermesse.
- Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.
Pendant l’évènement, vous pouvez recharger votre bracelet de trois façons :
- Avec votre smartphone sur le site internet www.lakermesse.fr ou sur l’application mobile la Kermesse
- Aux « banques Picsou » présentes sur le site
- En scannant le qr code présent sur votre bracelet (« fast top-up »)
Vous pouvez recharger votre compte Picsou autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.
Que se passe-t-il si mon bracelet La Kermesse est volé ou perdu ?
Si vous avez créé un compte sur le site Internet ou sur l’application mobile La Kermesse, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un point info Picsou ou à la banque Picsou.
Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible. Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?
- S’il reste de l’argent sur votre compte Picsou, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du 13/07/2025 10h00, au 23/07/2025 à 23h59 depuis votre compte Picsou. Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
- Vous avez déjà créé mon compte Picsou : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande
- Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte Picsou grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement
- Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
- Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 2€
Y a-t-il un minimum de remboursement ?
Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 2€.
La création d’un compte Picsou est-elle obligatoire ?
Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques Picsou (ou via le QR code présent sur votre bracelet). Votre bracelet reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol. Nous vous recommandons fortement de créer un compte Picsou avant le festival.
Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre événement / d'une édition précédente ?
Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.
Le bracelet est-il payant ?
Si vous avez acheté votre billet sur notre billetterie officielle Weezevent :
- Oui, les frais d’activation de votre bracelet sont de 1,5 € et on déjà été payés lors de votre achat. Pensez à pré-charger votre bracelet La Kermesse.
Si vous avez acheté votre billet sur un autre revendeur, plateforme, bourse aux billets officielle (Reelax ticket) :
- Vous devez impérativement créer un compte Picsou sur notre site internet ou sur l’application mobile La Kermesse avant le festival, les frais d’activation de votre bracelet sont de 1,5 € et seront facturés lors de la création de ce compte.
Si vous achetez plusieurs pass (par exemple, un pass 1 jour et un autre plus tard), vous devrez payer une nouvelle activation pour chaque achat, mais tous seront rattachés à un seul compte Picsou. À l’événement, votre pass sera échangé contre un bracelet. Si vous avez différents pass à votre nom, ils pourront être regroupés sur un seul et même bracelet au moment de sa remise.
Y a-t-il des frais lors de ma demande de remboursement ?
- Oui, les frais de remboursement sont de 1 €.
Comment connaître le solde de mon bracelet ?
- Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet ou l’application mobile La Kermesse.
- Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée
- Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre bracelet
Nous vous recommandons fortement de créer un compte Picsou avant le festival.
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
- Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet ou l’application mobile La Kermesse.
Comment prendre soin de mon bracelet ?
- Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans lequel est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de le percer : cela le rendrait immédiatement inopérant.
Si vous venez plusieurs jours, ne retirez pas le bracelet, il reste le même pour l’intégralité du festival.
J’ai plusieurs billets par jour, suis-je obligé(e) de créer un compte par jour ?
- Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel vous venez pour que votre solde soit remis dès le scan de votre billet.
Si vous achetez plusieurs pass (par exemple, un pass 1 jour et un autre plus tard), vous devrez payer une nouvelle activation pour chaque achat, mais tous seront rattachés à un seul compte Picsou. À l’événement, votre pass sera échangé contre un bracelet. Si vous avez différents pass à votre nom, ils pourront être regroupés sur un seul et même bracelet au moment de sa remise.
Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?
- Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez.
- Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.
Comment me faire rembourser si j’ai créé plusieurs porte-monnaie sur un même compte Picsou ?
- La démarche reste la même que pour un compte Picsou avec un porte monnaie unique. Il faudra uniquement répéter la démarche de remboursement autant de fois qu’il y a de porte-monnaies associés au compte Picsou.
Sera-t-il possible de payer autrement qu’avec le compte Picsou sur place ?
- Il sera impossible de payer autrement qu’avec votre bracelet La kermesse et votre compte Picsou, pensez à créer votre compte et à pré charger avant l’évènement !