EN PROVENCE, AU BORD DE LA MÉDITERRANÉE ET FACE À LA RADE DE TOULON, LA SEYNE SUR MER, COMMUNE TOURISTIQUE, VOUS PROMET DES VACANCES RÉUSSIES TOUTE L’ANNÉE.
 
Côté mer, vous découvrirez le célèbre rocher des “Deux Frères” depuis la plus grande plage de La Seyne “Les Sablettes”, ou bien vous plongerez dans ses eaux cristallines en vous initiant à la plongée sous-marine en toute sécurité !
 
Côté forêt, ce sont des paysages grandioses et préservés qui s’offriront à vous. La Corniche Merveilleuse qui vous permettra d’accéder au sommet du massif du Cap Sicié d’où vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur le littoral et les îles.
 
Côté histoire, la ville vous propose sa diversité et sa richesse avec un coeur de ville provençal qui témoigne de plus de 500 ans de construction navale. Laissez-vous surprendre par Tamaris, luxueuse station de saison créée par Michel Pacha mais aussi par les fortifications militaires mythiques comme le fort Balaguier et ou encore le fort Napoléon.

Situé devant un emplacement historique, le monument du centenaire, symbole du rattachement du Comté de Nice à la France, c’est en 1945 que le Théâtre de Verdure fut construit au cœur  du jardin Albert 1er , face à la mer…

Pins, palmiers, cyprès, et fontaines bordent le théâtre à l’architecture d’inspiration grecque. Un mur de pierres en fond de scène surplombé de deux statues de facture antique et de gradins en amphithéâtre donne une dimension magique à ce lieu.

C’est une longue carrière qui commence alors… Pendant plus d’un demi-siècle, il reçoit toutes les stars de la musique et du showbiz … Edith Piaf, Yves Montand, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg … Dans les années 80, il est surnommé le temple du rock avec les performances des « Clash  », « Cure  », « Iron Maiden  », « Téléphone  », « Sting  »…

Capacités d’accueil et configurations pour les concerts et spectacles :

De 1850 personnes assises à 3200 personnes debout, soit une surface d’accueil de 1072m².